LES MICROVITAS
Les mystérieuses émanations cosmiques
“Il existe des entités qui appartiennent simultanément au domaine de la matière et à celui de l’expression psychique, qui sont plus petites ou plus subtiles que les atomes, les électrons ou les protons, et qui, dans le champ psychique, peuvent être plus subtiles que l’ectoplasme (matière qui constitue l’esprit). Pour ces objets ou entités, j’utilise le terme “microvitum” (pluriel : microvita).
P. R. Sarkar
Le concept de Microvita a été introduit pour la première fois le 31 décembre 1986 par P.R. Sarkar. Les Microvita sont des entités qui relèvent à la fois de la physicalité et de l’expression psychique. Ils sont plus petits et plus subtils que les atomes physiques et les particules subatomiques, et dans le domaine psychique, ils peuvent être plus subtils que la substance mentale. L’auteur prédit qu’ils seront bientôt reconnus par la science conventionnelle.
Le mystère de l’origine de la vie, de l’esprit et de l’évolution continue d’échapper à notre compréhension. La vie sur Terre est-elle apparue simplement en raison d’un ensemble de conditions physiques et chimiques adéquates ? Et comment cette vie unicellulaire a-t-elle évolué vers les corps complexes des animaux d’aujourd’hui ? Qu’est-ce qui a fait sortir la vie des océans ? Comment la colonne vertébrale solide est-elle apparue pour abriter les fibres nerveuses souples qui relient le cerveau au reste du corps ? Comment la structure humaine a-t-elle évolué à partir d’êtres unicellulaires ? Par essais et erreurs ?
Selon P. R. Sarkar, le constituant de base de la matière et de la vie est beaucoup plus petit qu’un atome et la recherche dans ce domaine, qui a reçu le nom de Microvita, pourrait aider à résoudre de nombreuses questions sur la nature de l’univers et de nombreux problèmes pratiques.
Microvita est une fusion heureuse entre matière et idée.” Shrii Shrii Anandamurti